Comme chaque année à la même saison, j’attire votre attention sur le travail des étudiants dont j’accompagne les projets de fin d’étude à l’école de journalisme de Sciences Po. Gros plan pour commencer sur le travail de Pierrick de Morel.

Après plusieurs mois passés au sein de l’équipe de l’Atelier des médias de RFI, il a choisi de rendre compte du projet Mondoblog : une plateforme qui accueille 230 blogueurs (principalement africains) dont une cinquantaine se sont retrouvés le temps d’une semaine au printemps à Dakar. Son projet s’appelle Mondoblog ou l’Afrique connectée.

Jugez son travail par vous-même et découvrez l’Atelier des médias et le projet Mondoblog si vous ne connaissez pas encore. Je signale encore que Pierrick de Morel est aussi le lauréat du Tremplin web Radio France.

[Disclaimer: je suis le créateur de l’Atelier des médias, mais je ne ne suis pour rien dans l’arrivée de Pierrick au sein de l’équipe, ni dans le choix de son sujet (pour être transparent, j’y étais même plutôt hostile pour des questions de distance)]

 

Cliquez sur l’image pour accéder au site de Pierrick de Morel