Big up pour l’équipe de l’Atelier des médias qui vient de célébrer la fin de la 2e saison de Mondoblog à Dakar. Télérama raconte ci-desssous le point d’orgue (pour l’instant) de cette aventure que j’ai eu le plaisir d’initier en 2007 et que Ziad Maalouf et Simon Decreuze (avec Raphaëlle et Pierrick) ont eu le talent de propulser dans de nouvelles dimensions.Un salut au passage à Francis Pisani, Marie-Catherine Beuth et Cédric Kalonji qui ont leur part dans cette belle histoire.

Embarquement E-média pour Dakar, dans « l’atelier des médias »Les blogueurs invités. © Marthe Le More  » Il est où Ziad ?  » Le Zébulon de RFI s’est éclipsé. Depuis cinq jours pourtant, il est partout présent, infatigable agent de liaison entre les contributeurs de son Mondoblog (lire encadré), passant d’un groupe à l’autre en demandant à chacun si tout va bien, discutant avec avidité du bon usage des nouveaux médias – et de l’avenir du sien, la radio, qu’il continue d’aimer avec une passion viscérale.

Embedly Powered

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !