Le GESTE (Groupement des éditeurs en ligne) organisait le 25 avril 2013 une matinée prospective consacrée à l’évolution des modèles économiques de la presse. Sur le plateau des représentants de multiples médias (Le Figaro, Le Monde, M6, TF1, Le Bon Coin, CCM Benchmark Group, Groupe Axel Springer [Au Feminin], BFMTV.com / Next Interactive Media, Webedia, KissKissBankBank et le Syndicat national des jeux video). Dans la salle, tout ce que Paris compte d’éditeurs de contenus éditoriaux en ligne.

Entre gratuit, premium, freemium, abonnés, publicité, opérations spéciales, adexchange, diversification, l’essentiel des échanges entre les participants est résumé ci-dessous.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !