Ceci est un test de format d’article de « curatoring »/veille réalisé avec Storify sur les bons conseils de @davanac.

Boston Globe creates a Twitter board for the newsroom
L’Est Républicain "en cessation de paiement", Médias

© AFP/Archives – Jean-Christophe Verhaegen Le PDG du Crédit mutuel, Michel Lucas, qui a racheté le quotidien L’Est Républicain, a estimé que le journal était "en cessation de paiement", lors d’une rencontre avec les élus du comité d’entreprise lundi, a-t-on appris mardi de source syndicale. Selon le syndicat L’Est media CGT, M.
Le portail Yahoo! mise en Europe sur la création de sites sponsorisés par des marques, Actualités

C’est l’un des nouveaux axes de croissance de Yahoo!, en tout cas sur le marché européen : la création de contenus pour les marques, aussi baptisée " brand content " dans le jargon des publicitaires. Cette activité représente déjà un tiers du chiffre d’affaires de Yahoo!
Cross Media Consulting : L’actu media web – Pourquoi Twitter fait-il tellement peur à certains journalistes ?

Twitter ou ne pas twitter, telle est désormais la question dans bon nombre de rédactions. Et l’on réclame des chartes, des guides, bref, tout un arsenal car, au fond, beaucoup de journalistes ont la trouille du numérique, des réseaux sociaux en général et de Twitter en particulier. Pourquoi ?
Un enfant somalien en une du New York Times éclipse la dette | Rue89

Par Pierre Haski | Rue89 | 02/08/2011 | 17H38 Coup de chapeau au New York Times, qui, le jour où est conclu le compromis sur la dette américaine, consacre une bonne partie de sa une à la Somalie, avec une photo terrible d’enfant somalien victime de la famine.
No one owns a hashtag « BuzzMachine

The beauty of a hashtag is that no one can control it. A hashtag is not like a marketing, media, or political message, whose creator thinks it can be created and controlled. It is not like the namespace in domains, on Facebook and Google+, or in trademarks, for anyone can use a hashtag without permission or payment.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !