Pius Njawe aurait sans doute pu mourir en prison, il a tant de fois été arrêté pour avoir fait son métier de journaliste dans son pays le Cameroun. Il a passé des mois et des mois en détention en tant que patron-fondateur du Messager, l’un des tous premiers journaux véritablement indépendants à voir le jour en Afrique francophone.

Le destin en a voulu autrement. C’est dans un accident de la route survenu aux Etats-Unis que Pius Njawé a perdu la vie, ce lundi.

Je l’avais longuement interrogé en octobre dernier à l’occasion du 30e anniversaire du Messager. Pius Njawé était revenu sur les origines de sa vocation, sur sa carrière et sur l’avenir et la transformation de son groupe de presse en véritable groupe multimédia.

Pius Njawé dans l’Atelier des médias from Philippe Couve on Vimeo.

A lire également:

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !