(Photo: georgia.g via Flickr)

[Edit 15h26: correction de l’adresse mail de Magali Lagrange]

Les sites web des radios passent souvent sous le radar de ceux qui se penchent sous les évolutions des médias vers le web. Est-ce justifié ou pas? Pas tellement quand on voit de quelle manière la NPR (National Public Radio, la radio publique américaine) a totalement repensé son offre pour le web, les smartphones et les tablettes de type iPad.

Et en France? Magali Lagrange, étudiante à l’IUT de journalisme de Tours s’est posée la question dans son mémoire de fin d’études et elle m’a interrogé sur le sujet (et je ne suis pas le seul). Elle constate que toutes les radios généralistes (ou presque) sont en train de préparer de nouvelles versions simultanément (celle de France Inter devrait être dévoilée très prochainement). Elle remarque aussi que le web est très loin d’avoir été intégré dans les modes de production de la radio (à l’exception notamment de l’Atelier des médias sur RFI :-) ).

Un travail utile pour faire le point sur l’évolution du secteur.

Pour plus d’infos, Magali Lagrange est joignable sur magali (point) lagrange (at) gmail (point) com

Les radios sur le web: sites d’info ou vitrines d’une marque?

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !