Le pape de l’utilisabilité (usability), Jakob Nielsen, décerne à la BBC la palme des meilleurs titres rédigés pour le web. Je partage son avis.

Selon Nielsen, les titres sur le web doivent être:

  • courts
  • riches en information
  • proposer les mots-clefs en début de titre (car les titres apparaissent dans des listes qui sont scannées visuellement par les internautes)
  • compréhensibles en dehors de leur contexte initial de publication (les titres apparaissent souvent dans les articles, par exemple dans les moteurs de recherche)
  • prévisibles, ainsi les utilsateurs sauront ce qu’ils trouveront avant même de cliquer de manière à ne pas les décevoir

Ca me paraît assez juste.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !