J’ai reçu ce mail en provenance de l’Express et de l’Expansion.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous proposer de faire partie de la nouvelle liste de diffusion privée de L’Express et de L’Expansion, s’adressant ponctuellement à certains bloggeurs et journalistes sélectionnés.

Au programme, des contenus envoyés en exclusivité pour vous et votre blog www.samsa.fr :

– des scoops en exclusivité

– certains éléments du magazine papier en avant première

– les endroits du web où L’Express et L’Expansion prennent la parole et créent l’évènement

[…]

La fréquence d’envoi sera maîtrisée, mais dépendra largement de l’actualité.

[…]

Bien sûr, vous pourrez à chaque envoi décider de ne plus recevoir de mail de notre part.

Christophe Barbier, Directeur de la Rédaction de L’Express

Alain Louyot, Directeur de la Rédaction de L’Expansion

On passera sur l’orthographe du mot bloggeur (sic) pour constater que groupe Roularta (propriétaire des deux titres et de bien d’autres) semble développer une véritable stratégie sur le web. On l’avait vu notamment avec le scoop des photos du couple Sarkozy-Bruni par le magazine Point de vue qui ont été diffusées en avant-première sur le site de l’Express. On l’avait constaté avec l’interview de Carla Bruni Sarkozy dont une version avant-goût (teaser) avait été mise en ligne avant la parution de l’Express en kiosque comme le raconte Christophe Barbier, le patron de la rédaction de l’Express lors de la soirée Médias 2028 des étudiants du mastère Médias ESCP-EAP (encadrés par Joël Ronez).