La guerre est déclarée entre TF1 et les site de partage vidéo. Le Point révèle sur son site que TF1 a décidé d’engager une procédure à l’encontre de YouTube France et de Dailymotion pour « pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme ». La plainte, précise Le Point, devrait être déposée dans les semaines qui viennent.

L’information fait écho à une interview que je viens de réaliser avec Rodrigo Sepulveda, le patron de Vpod.tv à l’occasion du Web3 (et qui sera prochainement diffusée dans l’Atelier des médias). En résumé, Rodrigo prévoit que l’année 2008 va être celle du choc frontal entre les chaînes de télé et les sites de vidéo sur le web. Affrontement pour des ressources limités (le temps disponible du téléspectateur/internaute et pour les budgets pub qui en découlent) qui pourraient se traduire par des bras de fer et/ou des tentatives de rachat.

Bien vu Rodrigo. C’est même arrivé plus vite que prévu. 2007 n’est pas encore terminée.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !