` `
Sélectionner une page

france_info.jpgAprès avoir été laissé en friche pendant quelques années, le site de France info va connaître une nouvelle jeunesse. L’heure est aux derniers arbitrages. Le lancement devait avoir lieu fin août. Il va être retardé au début 10 septembre mais les changements sont importants.

Info produite en interne

Désormais, l’essentiel de l’info présente sur le site sera produite en interne par une équipe d’une dizaine de personnes dédiée à la production web de 6h00 à 23h00 (un peu moins le week-end). En parallèle, le journal internet de l’AFP restera présent sur le site pour parer à tout éventualité.

La page d’accueil, qui conservera les tonalités jaune, noir et gris qui font le logo de France info depuis 20 ans, deviendra modulable en fonction de l’actualité de manière à permettre visuellement une hiérarchie de l’information.

Un site plus participatif

France info n’échappe pas au mouvement général vers plus de participation des internautes. Tous les sujets pourront être commentés mais chaque jour l’un des sujets de l’actualité (« le plus de France info ») sera mis en avant pour susciter les commentaires et une synthèse de ces commentaires sera présentée à l’antenne dans l’après-midi par Edwige Coupez.

Karine Duchochois: d’Outreau à France info

Dans la même lignée, les chroniques de France info donneront plus de prise aux commentaires des internautes. L’une d’entre elles, consacrée aux questions de droit au quotidien sera même produite grâce aux témoignages des internautes et présentée par Karine Duchochois, l’une des acquittées d’Outreau.

David Abiker à la revue de web

Chaque matin, une revue de web viendra compléter les revues de presse de France info. Elle sera présentée par David Abiker (ex-Arrêt sur image, ex-France inter).

Voilà pour l’essentiel des modifs apportées au site de France info. Le reste devrait être annoncé jeudi au cours de la traditionnelle conférence de presse de rentrée.

 

 

`
`