BBC: un petit air de Facebook

hammersey.jpgJ’avais évoqué il y a quelques jours l’expérience de grand reportage utilisant les réseaux sociaux lancée par la BBC.

Actuellement en reportage en Turquie, le journaliste Ben Hammersley, travaille pour 2 télés, une radio et le site web de la BBC et il alimente son blog, un flux Twitter, partage des vidéos des coulisses de son reportage sur YouTube, des photos sur Flickr, des favoris sur del.icio.us, tout en étant sur Facebook.

Le journaliste, avant son départ, expliquait:

La majorité du contenu que nous allons produire en ligne sera hébergé sur des sites exterieurs [à la BBC]. Nous utilisons des services qui sont déjà très connus. En utilisant des outils externes nous sommes en mesure de faire des choses très intéressantes rapidement sans avoir besoin de longs temps de développement. Il s’agit de prendre part au web et non d’être une partie du web.

La BBC a finalement décidé de s’inspirer de Facebook pour présenter l’ensemble du travail de Ben Hammersley sur son site. C’est une page qui regroupe les différents flux (internes ou externes) alimentés par le journaliste qui est proposée aux internautes.

Intéressant. Qu’en pensez-vous?

PS. Comme prévu, le journaliste est épuisé au bout de quelques jours.

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>