Quand un journaliste a peur de se faire virer par ses auditeurs

france_inter.png

Les instants de vérité surgissent souvent au moment où s’y attend le moins. Illustration aujourd’hui sur France Inter avec l’émission « Et pourtant elle tourne » animée par Patrick Boyer (en remplacement de Jean-Marc Four).

Après un sujet proposé par Hélène Chevalier à propos du site Rate My Teachers qui permet aux élèves de porter des appréciations sur leurs profs et de les noter, Patrick Boyer s’inquiète de l’existence du même genre de site concernant les journalistes, et il livre le fond de son angoisse: se faire virer… Un grand moment de solitude du journaliste face à ses auditeurs.

Tous ceux qui ont exercé leur métier sur le web savent bien que peu d’erreurs passent inaperçues. Une seule solution pour les journalistes: considérer l’internaute comme un allié… pas comme un ennemi.

Vous allez sûrement lire également:

  1. Quand l’innovation vient du Kenya et du Golfe
  2. XXI: c’est bien parti pour le trimestriel consacré au reportage
  3. Quand la BBC prend peur à cause d’un site de football de Norwich
Cet article a été publié dans journalisme, réseaux sociaux. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType